Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Be & Bead "
Derniers commentaires
12 février 2008

Mes perles perlées

Les miennes , quel boulot! Pour l'instant pas de schéma car  cela prend du temps  d'autant que lorsque je les fais je ne note rien , il faut donc en refaire une autre étape par étape et tout noter !

Toutes mes perles perlées auront dans leur titre au moins une partie de mon pseudo Disamare comme:
BeaDis , beaDisco, Discoupole , Disaturne et autres déclinaisons au fur et à mesure des créations.

Ces trois là ont été réalisées le week-end dernier.

La BeaDisco

 

Elle est partie d'une boule en bois de 25.4mm .Pourquoi cette taille?
Parce que j'ai un stock de perles achetées aux US et que la correspondance inches et cm donne ce résultat.
Elle est en tissage peyote mais avec des rocailles myuki 11/0, turquoise, creme, or.
Elle est le résultat d'un tissage circulaire du "Really round flat circle " de Suzanne Cooper qui devait me donner un cercle parfaitement plat en peyote.
Comme à l'accoutumée , je n'ai pas lu toutes les instructions données et mon flat (plat) peyote s'est transformé en calotte au fur et à mesure  , donc autant continuer sur cette voie, j'ai cherché  dans mon stock la boule en bois qui correspondait le mieux et j'ai continué de tisser jusqu'à la moitié de la boule .

j'ai refait une seconde partie mais en incluant des toupies de 4mm; je trouvais le résultat pas trop mal , alors rebelote je refais une troisième calotte avec des toupies.
l
Les petits ajustements nécessaires pour joindre les deux calottes ( finalement les plus ardu à faire ) je suis arrivée a ce prototype  .
Elle est imposante  et sera très bien pour un pendentif de sautoir ou pour un porte-clé;
Je vais m'atteler à améliorer  le modèle , je trouve que les deux rangs de toupies sont trop symétriques à mon goût!

Rocailles  11/0 , toupies 4mm, boule bois 25.4 (avec une 25 cela doit aller aussi!!)


BeaDisco___B

La Disaturne


Pour celle -ci , j'avais vu la perle Muffin de Mu
Je la trouvais très belle comme toutes ses réalisations et créations.

Visitez sont site et n'oubliez pas de citer vos sources!

En réalisant sont modèle je voulais pouvoir y inclure des facettes de 4mm. J'ai donc entièrement refait la structure  (et oui, un changement en amène un autre et ainsi de suite!!)
J'y ai incorporé des 8/0, des 11/0, des 15/0 car je voulais pas que l'on voit le moins possible la perle en bois dessous ( j'ai la flemme de les teindre).
Les techniques de tissage sont diverses cela va du peyote ,au raw en passant par un peu de square et netting.
Les toupies qui forment l'anneau sont venues ensuite,  j'aime les choses parfois compliquées!!
C'est donc une BB qui est née,  pas facile et longue mais le résultat me plaît beaucoup.
Il y en aura d'autres dans d'autres tailles.....


Disaturne___B

La Discoupole


Pourquoi ce nom?
Parce que j'ai des demi perles de 25.4mm donc des dômes en bois !
Un seul problème , il ne sont pas percés au centre!!
J'ai fait l'acquisition d'une mini perceuse mais je ne me suis pas encore lancée à faire des trous dans ces dômes.
Donc comme  pour la  Beadisco , même méthode .
Pour le fond  qui est plat, même méthode  mais en suivant les instructions cette fois -ci!
J'ai du toutefois rembourrer la perle en bois de mousse  afin que les deux parties arrivent à se joindre.
Des petites 15/0 pour le tour et surtout pour pouvoir avoir un point d'ancrage de suspension.


Discoupole___BDiscoupole_dos___B

Publicité
Commentaires
K
cela faisais très longtemps que je n'étais pas venu sur votre blog (manque de temps et ne perlais presque plus) je suis vraiment admirative devant ce que vous faites et l'idée des boutons pour habiller un vetement quelle ingéniosité <br /> j'admire votre talent <br /> <br /> un grand merci aussi pour votre partage de schema<br /> <br /> encore bravo
M
Un rayon de soleil pour ce dimanche après-midi.<br /> Merci<br /> Bises
@
Coucou me revoilà!<br /> C'est vrai que c'est magnifique! Mais dis-moi, ce sont des objets décoratifs?<br /> Je sais, ta frangine est nulle et découvre ce monde de perles à travers ton blog.<br /> Bisous.<br /> @nne
I
oh Bonjour Bernadette,que je suis contente de découvrir ton blog,tes perles perlées sont absolument géniales,quel talent,mais çà je le savais,<br /> bises,<br /> Sandrine
P
wouahh elles sont superbes tes bouboules!
" Be & Bead "
Publicité
" Be & Bead "
Archives
Newsletter
Publicité